Appui opérationnel achat


Vous recherchez un véritable soutien pour vos acheteurs ?


Mon expertise et ma polyvalence permettront à vos équipes d’acheteurs de se concentrer sur leurs missions les plus importantes. Ma connaissance des méthodologies achats et de l’ensemble des étapes d’un process achat sera un véritable atout pour vos équipes. Je prendrai en charge la préparation des process achats, le suivi des fournisseurs, la régie administrative et la logistique des achats.

Préparation des process achats

  • Rédaction des comptes rendus de réunions entre les équipes d’acheteurs et les directions métier de l’entreprise.

  • Elaboration des cahiers des charges en collaboration avec les équipes d’acheteurs.

  • Réalisation d’une veille marché pour les équipes achats :

    • Détection des informations stratégiques pour l’entreprise.

    • Analyse des facteurs clés d’évolution du marché.

  • Mise en place et actualisation des bases de données fournisseurs.

Suivi des fournisseurs

  • Interlocuteur des fournisseurs, j’apporterai un soutien opérationnel permanent afin d’identifier rapidement les nécessités d’action ou de réaction de la part de l’entreprise. (Incidents qualité, problèmes de facturation, etc.).

  • Mise à jour de la base de données fournisseurs en intégrant les nouvelles données du marché.

  • Identification des risques fournisseurs potentiels.

Gestion administrative des achats

  • Réalisation des achats pour des familles de produits ou de services non stratégiques pour l’entreprise et ne nécessitant pas de consultations complexes.

  • Suivi des dossiers de consultation réalisés par les acheteurs.

  • Participation aux négociations avec les acheteurs lorsqu’un appui est nécessaire.

  • Gestion des bons de commande.

  • Suivi de la facturation.

  • Appui dans le traitement des litiges.

Suivi administratif et logistique des achats

  • Réalisation et mise à jour des tableaux de bord des acheteurs.

  • Analyse des évolutions de performance achats.

  • Suivi des planning achats d’un point de vue administratif.

  • Veille pour les équipes d’acheteurs au bon déroulement des process logistiques.

Mes atouts

La curiosité, afin d’aller à la rencontre du marché et d’identifier les méthodes à valeur ajoutée pour l’entreprise, ma volonté d’apprendre et de progresser en permanence est une véritable force pour votre entreprise.

Ma disponibilité et mes qualités relationnelles seront un véritable atout pour vos équipes. Il me tient à cœur de conseiller au mieux mes collaborateurs et de leur apporter le meilleur service.

Ma rigueur me permet de gérer les priorités et les urgences en toute sérénité, cela me permet de garantir la qualité de mes prestations. Il est essentiel pour moi de toujours donner le meilleur de moi-même.

 
 

Comment ça fonctionne ?

Lors d’un premier échange téléphonique, vous me présenter vos besoins (type de prestation, délai, durée de la mission, fréquence…) et votre structure.

Suite à cet entretien je vous envoie un devis, nous pouvons à ce moment organiser un premier échange en présentiel (selon les restrictions en vigueur dans le pays cet entretien peut être réalisé en visio conférence).

Une fois le devis validé, je vous envoie un contrat à signer pour commencer la prestation.

Et après ?

Je réalise la mission dans vos locaux ou en télétravail selon vos préférences.

Un suivi de la prestation sera mis en place, ces modalités seront inscrites sur le contrat selon vos souhaits et vos disponibilités (par exemple : reporting hebdomadaire, point téléphonique quotidien, réunion en présentiel mensuel etc…).

Je me situe à Rambouillet et me déplace sur les départements suivants :

Yvelines (78)

Eure-et-Loir (28)

Essonne (91)

Hauts-de-Seine (92) selon devis

Paris (75) selon devis


J’accepte également de réaliser des missions à 100 % en télétravail, en fonction du contexte de la mission.